Le Neurofeedback Thérapeutique Système CYGNET
Le Neurofeedback est une méthode innovante issue des neurosciences. Elle repose sur la capacité naturelle du cerveau à se réparer et à s’autoréguler pour améliorer son fonctionnement : C’est la neuroplasticité.
CYGNET agit à la fois dans plusieurs domaines :
- Physique,
- Cognitif
- Emotionnel et comportementale
- Performance
Son objectif principal ?
Stabiliser et apaiser l’activité électrique cérébrale afin d’atteindre un équilibre optimal.
Comment fonctionne Cygnet ?
- ll travaille sur LES SYMPTÔMES :
Les symptômes sont les indicateurs d’une mauvaise autorégulation du cerveau. - Il propose différents emplacements en fonction des symptômes :
Cygnet cible localement les zones qui sont impliquées dans les symptômes. - Il utilise 3 feedback très complets (écran, casque et tactile).
- ll est dynamique car Cygnet travaille sur les bandes inhibitrices de 0 à 40hz.
- La spécificité de Cygnet est l’entraînement sur les fréquences ULTRA-BASSES.
Ce qui permet une meilleure autorégulation physiologique du système nerveux.
Permet un travail efficace sur l’homéostasie physiologique du cerveau (un retour à l’équilibre). - Cygnet propose différents protocoles adaptés et propres à chaque individu.
- Cygnet travaille sur la latéralité des 2 hémisphères ; il travaille sur l’équilibre des fonctions du cerveau.
- Cygnet travaille sur l’équilibre ou l’harmonie de l’activité des 2 aires , ou avant ou arrière du cerveau avec les sessions SYNCHRONIE. Ces séances favorisent la résilience et le bien-être.
- Cygnet entraîne le client à se libérer des traumas profonds, des conduites addictives avec une séance travaillant sur l’équilibre Alpha-Théta. Le but de cette séance est de permettre une résolution des problèmes psychologiques.
- Le test QUIK donne des indications sur les progrès et l’évolution des symptômes des patients par un système d’analyse par ordinateur